Anais De lettres en lettres

Qui suis-je?

Mon histoire

Mon parcours professionnel est plutôt atypique.

J’ai fait mon CFC de gestionnaire de commerce de détail en article 32, que j’ai réussi à 27 ans. Suite à des soucis de santé, j’ai dû arrêter de travailler.

Mon mari et moi avons donc décidé que c’était le bon moment pour fonder notre famille. Nous avons donc eu notre première fille. Quand elle a eu 18 mois, j’ai repris le travail, mais au bout d’un an, j’ai arrêté. Nous avons décidé que je serais mère au foyer et nous avons eu notre deuxième fille. Mais il me manquait quelque chose. Etre que maman ne me suffisait pas.

J’ai toujours su qu’être entrepreneur était ma destinée. J’ai d’ailleurs plusieurs échecs à mon actif: les livres d’occasion et les sirops.

Pendant ma deuxième grossesse, j’ai commencé à faire des attaches-lolette. Cela a pris tout de suite, mais la concurrence était rude. Il me fallait donc quelque chose en plus.

J’avais toujours eu envie de coudre des lettres en tissu pour faire les prénoms de mes filles. Voilà comment est né le nom De lettres en lettres.

Mais les lettres n’ont jamais eu de réel succès et j’ai très rapidement été attirée par le zéro déchet. Et ce fut une révélation pour moi, j’avais trouvé mon créneau. Et le succès a très vite pris. Mon CFC est un vrai point positif pour gérer De lettres en lettres. Je n’en serais pas là sans.

Je suis très fière de mon parcours qui m’a mené à être une Genuine Women.

De lettres en lettres

De lettres en lettres est une marque de créations zéro déchet faite en couture.

Faire diminuer ses poubelles c’est très bien, mais remplacer les produits jetables par des produits réutilisables qui ont du style, c’est encore mieux. De lettres en lettres, c’est des tissus colorés, répondant aux goûts de chacun.

De lettres en lettres c’est:
– la lingettes démaquillante
– l’essuie-tout
– la pochette étanche
– la serviette hygiénique
– le protège slip
– le mouchoir
– la lavette
– le sac à vrac

– le tawashi est tricoté par ma maman
– le couvert à plat est cousu par ma soeur.

Tout est en 100% coton, coton enduit ou PUL
La matière et le lavage sont indiqués dans la fiche produit.