Mon matériel de travail

On me demande souvent où je me fournis ou le nom de mes fournisseurs. Je ne les donne jamais, non pas car je veux les cacher mais simplement car je pense sincèrement que tout un chacun doit faire ses propres essais et trouver ce qui lui convient le mieux.

J’ai mis du temps à trouver des tissus avec lesquels j’aimais travailler car ce n’est pas tant une question de fournisseur mais plutôt une qualité de marchandise. Au fil des mois j’ai appris de mes expériences et cela m’a permis de comprendre ce que je ne voulais surtout pas acheter et ce vers quoi je désirais me tourner.

Au final si on m’avait donné des noms je n’aurais sans doute pas entrepris mes propres recherches, et je l’aurais regretté. Tous les achats que j’ai pu faire m’ont apporté quelque chose, que ce soit du bon ou du mauvais. Chaque expérience est une nouvelle pierre à l’édifice. Aujourd’hui encore, malgré les années, je change de fournisseur quand je trouve quelque chose qui me convient mieux ailleurs.

Par exemple ; j’ai fait le choix de me tourner vers des matériaux plus écologiques et plus en phase avec mes attentes. Cela m’a permis d’être en accord avec moi-même mais bien entendu c’est un procédé et des recherches qui prennent du temps. Pour autant je suis ravie car je peux enfin travailler avec des produits oeko-tex ou oeko-friendly et même du fil rPet (recyclé de bouteilles en plastique).

Je continue encore de naviguer sur le web car je pense vraiment que l’on peut toujours s’améliorer et donc trouver de meilleures options. Cela me prend du temps mais je ne le regretterais jamais car j’ai le sentiment que c’est grâce à cela qu’aujourd’hui je fais encore de magnifiques rencontres, et que je peux travailler avec de vrais bons matériaux.

1 thought on “Mon matériel de travail

  1. Merci pour ce partage; vous avez bien raison d’avoir des secrets.
    Vos tissus sont magnifiques et j’adore dénicher des articles zéro-déchets à très bons prix faits sur votre site.
    Continuez sur votre belle lancée; on se réjouit de découvrir encore et toujours des nouveautés. On adore déjà le sac à salade qui donne des couleurs dans le frigo! C’était vraiment une belle idée, merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *