Conditions générales de vente

  1. Champ d’application
    Les conditions générales de vente (ci-après désignées par « CGV ») s’appliquent à toutes les commandes passées via la boutique en ligne de De lettres en lettres : www.delettresenlettres.ch

    De lettres en lettres se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV valable au moment de la commande s’applique. Elle ne peut pas être modifiée de manière unilatérale pour le commande en question.

  2. Offre
    L’offre est valable tant qu’elle apparaît dans la boutique en ligne, et ce dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiment sont possibles en tout temps.

    Les images présentées dans la description des articles de la boutique en ligne, sur Instagram ou Facebook sont des pièces fabriquées manuellement, il se peut par conséquent que tous les articles ne soient pas totalement identiques à l’image utilisée à titre indicatif.

  3. Prix
    Les prix s’entendent en francs suisses, taxes sur la valeur ajoutée (TVA) comprise.

    Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande fait foi.

    Les prestations supplémentaires payantes, telles que la livraison, apparaissent séparément dans le panier.

  4. Commande
    L’affichage des produits dans la boutique en ligne n’est pas légalement contraignant. Il s’agit ici d’un catalogue en ligne présenté à titre indicatif.

    Après transmission de la commande, l’acheteur reçoit automatiquement un e-mail qui confirme que la commande est bien parvenue à De lettres en lettres. La commande ne sera traitée qu’après réception du paiement de la part de l’acheteur, dans un délai maximal de 30 jours faute de quoi la commande serait annulée.

    Aucune commande n’est confectionnée ni expédiée avant paiement. Nous attirons l’attention sur un délai de commande qui est annoncé sur la boutique en ligne et qui dépend de la quantité de commandes en cours vu que les produits sont fabriqués à la demande.

    Il se peut qu’une erreur de stock surgisse et que l’article commandé ne puisse être créé ou livré, faute de matériel. Si tel était le cas, le client en serait informé dans l’immédiat par e-mail et une solution lui serait proposée.

    Les produits temporairement non disponibles ne peuvent pas être réservés.

  5. Possibilités de paiement
    Les paiements doivent être effectués en francs suisses dans les 30 jours qui suivent la commande.

    Les moyens de paiement acceptés sont le virement bancaire, TWINT ou STRIPE.

  6. Livraison
    De lettres en lettres propose de livrer dans n’importe quelle partie du monde mais doit s’aligner aux tarifs de la Poste Suisse. Les tarifs ci-dessous peuvent donc changer à tout moment mais le forfait annoncé au moment de la commande s’applique.

    Les frais de livraison dépendent de la valeur des produits commandés (montant hors frais de livraison). Les frais de livraison figurent dans le panier et s’appliquent de la manière suivante pour la Suisse :

    • CHF 1.50 jusqu’à une valeur d’achat de 10.- ;
    • CHF 3.00 jusqu’à une valeur d’achat de 30.- ;
    • CHF 8.00 jusqu’à une valeur d’achat de 100.- ;
    • gratuits dès 100.- d’achat.

    Pour les expéditions à l’extérieur du territoire Suisse le prix est de CHF 10.00 peut importe la valeur d’achat.

    Les colis sont envoyés en courrier B et ont toujours un numéro d’envoi.
    Les lettres sont envoyés en courrier A sans numéro d’envoi. Il est toutefois possible d’ajouter un numéro de traçabilité mais cela ajoute une taxe supplémentaire de CHF 2.40 selon les conditions de la Poste Suisse. Il faut pour cela faire une demande particulière, avant envoi, à De lettres en lettres.

    Après transmission de la commande aux services postaux, De lettres en lettres n’est plus responsable du suivi, de la livraison et de la réception de la commande. De lettres en lettres décline toute responsabilité en cas de dégradation ou de perte de la marchandise par les services postaux. Si la commande n’arrive pas à destination, il vous faut contacter directement la Poste Suisse.

  7. Garantie
    De lettres en lettres s’engage pour être le plus écologique possible. Dans ce but nos tentons de toujours améliorer la qualité de nos matériaux : des tissus en coton oeko-tex ou en coton eco-friendly et du fil écologique fabriqué à partir de bouteilles PET.

    Un échange de marchandise ou un remboursement dans les 30 jours suivants l’achat est garanti, pour autant que l’article n’aie pas été lavé, utilisé ou crée sur mesure suite à une demande particulière de l’acheteur.

    Un retour de la marchandise peut être fait suite à une discussion avec De lettres en lettres.

  8. Déclaration des protections des données
    Nous traitons les données personnelles dont nous avons besoin pour remplir nos obligations contractuelles envers vous, telles que le prénom, le nom, l’adresse, l’adresse de livraison, l’adresse e-mail, les données de facturation et de paiement.

    Nous utilisons vos données personnelles afin de garantir la fonctionnalité de notre site Web et de fournir notre contenu et nos services. De lettres en lettres traite les données personnelles avec sérieux, rigueur et respect.

  9. Droit applicable et for juridique
    Le droit matériel suisse s’applique à la relation juridique entre De lettres en lettres et l’acheteur, à l’exclusion des dispositions sur les conflits juridiques et de la Convention de Vienne.

    Le for juridique pour les personnes physiques est Fribourg ou le lieu de domicile de l’acheteur. Le for juridique exclusif pour les personnes morales est Fribourg.

  10. Contact et service clientèle
    Avez-vous une question ou une remarque ? Nous sommes là pour vous.
    N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à delettresenlettres@gmail.com